Forum de l'association de fibromyalgie des Laurentides

Règles du forum
Retour vers la page d'Accueil
Nous sommes actuellement le 05 Sep 2010 04:48

Heures au format UTC - 5 heures [ Heure d’été ]

Rechercher pour:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: UN ESPOIR SVP
MessagePublié: 23 Déc 2009 16:34 
Hors-ligne

Bonjour!!
et voila je m'inscrit pour la premiere fois sur un forum....je me nomme Mely jai 28 ans..jai ma maison un bon emploi..un gentil et beau chum...mais voila que je sens qu'on ma enlever la vie depuis quelque mois :roll:
depuis tres jeune jai toujours ete malade..des petite chose qui partait revenais et changais de place..
cette fois ci...me voila..fibromyalgie...je crois finalment avoir diagnostique ce que j'avait...
mais malheuresement mes douleur surement comme a tous vous autre m'empeche de vivre..me font reculer jours apres jour..
jai vu plusieur medicecin..jai pris plusieurs medicament..essaye tout ce que je pouvait...meme dans le naturel..mais noooooooo quelle frustration interieur ne pas pouvoir controler son corp
je suis presentement su effexor..moi qui etait anti medicament..jen avait horreur...et peur..mais je nen pleu plus..cette fatigue cette douleur partout...et ce sentiment d etre deconnecter ...mon dieuuuuu quec qui M'arrive..
a lire dans les forum on dirai jemen sortirai jamais...jai anuler mon voyage dans le sud...mes party du temps des fete...je suis rendu avec la peur de sortir de peur d avoir mal...tout le monde me prend pour une folle...et une plaignarde...je veuxxx vivreeeeeeeeeeeeeeee....
je nai jamais fait de depression ni ete a l extrement de la tristesse..mais je vois que chaque jours qui passe...a petit pas..je crois je vais finir par l'etre et eclaterr...
desoler de me plaindre encore...en ecrivant aujourdhui..dans le fond de moi meme..
je cherche une aide...une solution..un espoir...
jespere pouvoir la trouver..
ce qui me bloque le plus...cest que moi et mon copin on voudrai des enfant..mais plus les semaine passe..plus jai l impression que je ne pourai pas...que je ne serai pas assez forte..que j'aurai trop mal...:(:(...mon dieu que je suis triste....

Sujet du message: Re: UN ESPOIR SVP
MessagePublié: 24 Déc 2009 08:58 
Hors-ligne

Bon matin Mely,

Tu sais l'important je crois, c que tu écoutes ton corps. Tu te repose quand il te fait signe. Quand tu peux et bien prends une petite marche même si c seulement 15 minutes, te feras un grand bien.

Au début, c normal on panique devant ce corps qui nous est devenu un inconnu et un intrus. Tu vas finir par trouver ce qui te convient ou non.

Prends le temps de te donner du temps..petite marche, bain chaud, traitement visage. Je sais c frustrant car il n'y a pas de pilule magique...

La personne la plus importante dans ta vie , c'est TOI

Repose toi ;)

MessagePublié: 24 Jan 2010 16:11 
Hors-ligne

Bonjour Mely,

Je viens tout juste de m'inscrire. J'ai lu ton message et je m'y reconnais tellement. Mais sache que tu n'est pas seule. Beaucoup de gens souffre comme nous et la recherche continue pour mieux comprendre et soigner la fibromyalgie. Il faut garder espoir.

Je suis d'accord avec toi, cette maladie boulverse nos vies et n'est pas toujours comprise par notre entourage.

J'ai 44 ans. J'avais une maison, une famille, de beaux enfants et un travail que j'aimais. Aujourd'hui je vie seule, je n'ai pas la garde temps plein de mes enfants parce que je suis incapable de m'occupé d'eux. J'ai rétrogradé au travail pour me contenté d'un travail plus simple moins demandant. Cette maladie a détruit ma vie. Mais je garde espoir et j'apprend à prendre soins de moi.

J'ai réussi a trouvé un médecin qui me crois quand je lui parle de mes souffrances et présentement je suis a trouvé un médicament qui me soulagera.????? y en aura t'il un???? Je vie des hauts et des bas. Je suis une personne optimiste mais je passe par des périodes d'espoir et de courage et des périodes ou je ne vois pas de solution ni la fin de cette souffrance. J'essaie d'accepter ma vie comme elle est. Mais c'est difficile de renoncer à ces rêves. De dire non aux enfants pour une activitées qui est trop demandant pour moi. De vivre avec le jugement des gens qui ne comprennent pas. Bien sûre tu pourrais avoir un enfant si tu as le support de ton conjoint et de ton entourage. Et que tu prends soins de toi et respect les besoins de ton corps. Prend le temps de bien y penser et d'en parler à ton médecin. Moi je n'avais pas de support et depuis des années j' allais au delà de mes capacitées. Je crois que si j'avais fait autrement j'aurais donner un peu plus à mes enfants aujourd'hui.

Je garde espoir mais il y a des jours ou je me sens si seule dans cette épreuve. :(

Bonne chance Mely :)

MessagePublié: 26 Jan 2010 12:58 
Hors-ligne

Merci beaucoup sylvie pour ta reponse....jai essayer tout tes truc...merci...je suis presentement dans une petite passe ou je vais miuex jespere que ca va continuer ...merci :)

MessagePublié: 26 Jan 2010 13:04 
Hors-ligne

Lilas.....merci beaucoup beaucoup pour ton message...il ma beaucoup toucher...ke suis presentement dans une semaine ou je vais mieux...en attendant la prochaine semaine ou je vais surement souffrir....ne te sens pas seule svp.....je sais que cest dur...mais il faut etre forte....moi ce qui me tien en vie ce sont mes reve..oui souvent la maladie m'empeche de les realiser...mais fait toi une liste de chose que tu veux faire..voir ou entreprendre...ca peu prendre des annee et des annee..mais chaque petit explois meme si ces changer de couleur de cheveux..peu etre un bonheur....cest dur de voir qu'On vie la vie qu'Une seule fois et qu'On doit souffrir...:(.....et qu'il faut se battre chaque jours..mais malheureusement contre nous...j'espere que ca va aller mieux dans ton cheminement...et ne te gene pas pour en parler avec moi...parceque tout comme toi je me sens seule au monde dans cette situation...
prend soin de toi...et merci beaucoup..
n'Oublie pas on vie la vie qu'une fois...alors on fonnnnceeeee... ;)

MessagePublié: 17 Avr 2010 18:45 
Hors-ligne

Mely12 a écrit:
Bonjour!!
et voila je m'inscrit pour la premiere fois sur un forum....je me nomme Mely jai 28 ans..jai ma maison un bon emploi..un gentil et beau chum...mais voila que je sens qu'on ma enlever la vie depuis quelque mois :roll:
depuis tres jeune jai toujours ete malade..des petite chose qui partait revenais et changais de place..
cette fois ci...me voila..fibromyalgie...je crois finalment avoir diagnostique ce que j'avait...
mais malheuresement mes douleur surement comme a tous vous autre m'empeche de vivre..me font reculer jours apres jour..
jai vu plusieur medicecin..jai pris plusieurs medicament..essaye tout ce que je pouvait...meme dans le naturel..mais noooooooo quelle frustration interieur ne pas pouvoir controler son corp
je suis presentement su effexor..moi qui etait anti medicament..jen avait horreur...et peur..mais je nen pleu plus..cette fatigue cette douleur partout...et ce sentiment d etre deconnecter ...mon dieuuuuu quec qui M'arrive..
a lire dans les forum on dirai jemen sortirai jamais...jai anuler mon voyage dans le sud...mes party du temps des fete...je suis rendu avec la peur de sortir de peur d avoir mal...tout le monde me prend pour une folle...et une plaignarde...je veuxxx vivreeeeeeeeeeeeeeee....
je nai jamais fait de depression ni ete a l extrement de la tristesse..mais je vois que chaque jours qui passe...a petit pas..je crois je vais finir par l'etre et eclaterr...
desoler de me plaindre encore...en ecrivant aujourdhui..dans le fond de moi meme..
je cherche une aide...une solution..un espoir...
jespere pouvoir la trouver..
ce qui me bloque le plus...cest que moi et mon copin on voudrai des enfant..mais plus les semaine passe..plus jai l impression que je ne pourai pas...que je ne serai pas assez forte..que j'aurai trop mal...:(:(...mon dieu que je suis triste....

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC - 5 heures [ Heure d’été ]